1er Tour avant le FLOP

Publié le par Emmanuel


1er Tour avant le FLOP) Le 1er tour d’enchère ou de « parole » :

Le premier joueur à parler est le joueur situé à gauche du surblindeur (Joueur n°3). Il a trois options possibles. Mais avant la distribution du Flop lors du premier tour d’enchère, il ne peut pas Checker (rester dans le jeux sans miser), car il y a déjà une mise en cours, celle du blindeur et du surblindeur.
Le Joueur n° 3 peut donc :

- Passer : Il donne ses cartes au donneur et abandonne le coup.
- Suivre : Il mets l'équivalent du surblind et continue le coup, cela n'est pas considéré comme une enchère.
- Relancer : Il mise ce qu'il veut, mais forcément supérieur au Surblind. Attention : Au Texas Hold’en il ne peut y avoir qu’une mise suivie de trois relances maximum par tour !

A Savoir : Lorsque le tour de parole reviendra au blindeur, ce dernier pourra déduire le montant de son blind si il décide de suivre ou de relancer une ouverture. Par contre si il passe, il perd son blind. Idem pour le surblindeur.
A Savoir : Lors du premier tour d’enchère, le premier à parler est la première personne à gauche du surblindeur (ici Joueur n°3).
Pour les 2ème ,3ème et 4ème tour d’enchère, c’est la première personne encore en lice à gauche du bouton qui parle en premier.

1er Tour avant le FLOP) Le joueur suivant (Joueur n°4) peut :

- Passer
- Suivre (Si le Joueur n°3 a relancé, alors pour suivre, le joueur n°4 doit mettre autant au pot que la relance du n°3)
- Relancer

1er Tour avant le FLOP) Le joueur suivant (Joueur n°5, donneur dans l'exemple) peut également :

- Passer
- Suivre (a hauteur du Surblind ou a hauteur de ce qu'a fait le Joueur n°4 si il a relancé)
- Relancer

1er Tour avant le FLOP) Ensuite, le Joueur n°1 qui est blindeur et déjà engagé dans le coup à hauteur de son blind peut :

- Passer : auquel cas il laisse son blind au pot et donne ses cartes au donneur.
- Suivre : il égalise la dernière relance en fonction de son blind. Si il n'y a pas eu de relance, il complète son blind pour égaliser à la hauteur du surblind.
- Relancer : Il doit égaliser la dernière relance et augmenter la mise.

1er Tour avant le FLOP) Le joueur n°2 qui est surblindeur peut :

- Passer :     - Si son surblind a été relancé, il abandonne le coup et il perd son surblind.
                   - si son surblind n’a pas été relancé, cela consiste pour lui a Checker et il reste pour le tour suivant.
- Relancer :  - Si il y a eu une relance, il doit l’égaliser et augmenter la mise.
                   - si il n’y a pas eu de relance de son surblind, il peut miser ce qu’il veut sans avoir a égaliser.

1er Tour avant le FLOP) Pour passer au tour suivant (le Flop) :

- Si l’enchère la plus haute n’a pas été suivie, le coup s’arrête et le pot revient à celui qui a fait cette enchère. Cela peut-être le surblind qui gagne le coup si ce dernier n’a été relancer par personne, mais il ne gagne que le petit Blind.
- Le premier tour d’enchère s'arrête si le Surblind ou si une relance a été suivi par au moins un joueur. On passe au 2ème tour.

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