Le Check-Raise ou Checkraise

Publié le par Emmanuel

A Savoir) Le Check-Raise :


La gestion de la carte gratuite est très particulière. Un joueur qui a un jeu très fort peu cacher son jeu en espérant qu’au tour suivant un autre joueur trouvera également un bon jeu avec la carte supplémentaire et tombera dans le piège. Le joueur piégé ouvrira les enchères ou fera une ou plusieurs relances au bonheur du joueur malin qui n’attend que ça ! Que le pot devienne le plus gros possible. A son tour le joueur malin fera monter les enchères en relançant. Ce joueur doit être bien sûr que son jeu est le meilleur.
Il s’agit de la tactique du ‘Check-Raise’. On passe une première fois pour laisser l’autre parier et mieux relancer sa mise. En effet il est fort possible que si l’on avait parié dés le départ, le joueur pas sûr de son jeu passe. Dans le cas du ‘Check-Raise’ on fait parier l’autre joueur au moins une foi de plus. C’est déjà ça de gagner si après il se couche en comprenant que votre jeux est plus fort.
La tactique du ‘Check-Raise’ peut s’appliquer avec une carte gratuite en passant au tour suivant si tous les joueurs font Check. Mais cette tactique peut aussi s’appliquer au sein d’un même Tour. Si vous voulez faire un ‘Check-Raise’ et que vous êtes dans les premiers a parler, vous checker, puis si un joueur relance, vous le relancer à nouveau dans le même Tour. Il est pris au piège de sa relance et doit vraiment se demander si votre jeu est bien celui qu’il croit ? Plus fort que le sien !
La tactique du ‘Check-Raise’ est valable dans tous les Tours. Sauf que dans le 1er tour il faut suivre (et non pas checker) avant de relancer.

RETOUR SOMMAIRE LE TEXAS HOLD'EM

Publié dans Le Chek-Raise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article