Introduction) Début d'un coup

Publié le par Emmanuel

On place un « bouton » devant le donneur (celui qui distribue les cartes, ici joueur n°5). Si on joue avec un donneur permanent (toujours le même), il peut jouer aussi si on est entre amis mais en général le donneur permanent ne joue pas. Comme chaque joueur doit distribuer les cartes chacun son tour, dans ce cas du donneur permanent, le bouton symbolise la personne qui normalement devrait distribuer. (Jeton spécial avec l’inscription « D » ou « Dealer » pour Donneur). Cela indique aussi la place du blind et surblind qui se trouve successivement à la gauche du donneur.
 
En effet, au Hold’em, seulement deux joueurs paient pour que les premières cartes du coup soient distribuées à tous les joueurs. Il s’agit du premier joueur (n°1) à gauche du donneur (bouton D) qui est le petit « Blind » ou « Blindeur », et le deuxième joueur (n°2) après le bouton qui est le gros « Blind » ou « Surblind » (car il doit miser le double du blindeur). Ces deux montants sont connus par convention au début de la partie.
 
Le blindeur (joueur n°1) mets obligatoirement une somme préétablie (habituellement le chip, qui est le plus petit jeton unitaire) suivi du surblindeur, qui lui mets l'équivalent du double du blind: Le surblind (Joueur n°2).
 
Après le mélange du jeu par le donneur, le joueur à droite du donneur coupe le jeu. Le donneur distribue les deux cartes privées une par une à chaque joueur dans le sens des aiguilles d’une montre et sans brûler la première carte.
Ensuite commence vraiment le 1er tour de parole.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article